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Bienvenue sur ataswiss



La plate-forme ataswiss (ci après ataswiss) permet de remplir des demandes pour Carnets ATA par Internet au moyen d’un navigateur et de les transmettre à la Chambre de commerce de votre région. La Chambre de commerce reçoit les informations au travers d’ataswiss et vérifie les informations. Elle les utilise ensuite pour l’impression des feuillets du Carnet ATA. Le carnet est envoyé, comme jusqu’ici, par poste au demandeur ou remis au guichet de la Chambre de commerce.

Les avantages

Les avantages principaux d’ataswiss par rapport au mode traditionnel résident dans la rapidité de transmission, l’accessibilité 24/24h de cet outil et la simplification du mode de réalisation du Carnet ATA. Les avantages importants pour le propriétaire du carnet sont:

  • Les clients ataswiss peuvent établir d’une manière simple et rapide une nouvelle demande de carnet à la Chambre de commerce : le demandeur ne doit plus que remplir un seul formulaire par carnet ;
  • Les clients d’ataswiss n’ont plus besoin de commander les formulaires de demande ;
  • ataswiss est à disposition 24 heures sur 24 pendant 365 jours!
  • Toutes les informations reçues par ataswiss sont immédiatement validées; le potentiel d’erreurs est ainsi considérablement réduit ;
  • L’envoi de la demande par la poste n’est plus nécessaire, d’où un gain de temps important.
  • Toutes les données des carnets ataswiss sont constamment accessibles pour le client qui peut effectuer un suivi des carnets en circulation.

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Informations

FETES DE FIN D'ANNEE
LES BUREAUX DE LA CCIG SERONT OUVERTS JUSQU'AU VENDREDI 23 DECEMBRE 2022 A 17H00. UNE PERMANENCE SERA ASSUREE PAR LE SERVICE EXPORT LES JOURS SUIVANTS : MARDI 27 DECEMBRE 2022 (8H30-12H00), MERCREDI 28 DECEMBRE 2022 (8H30-12H00),  JEU
DI 29 DECEMBRE 2022 (8H30-12H00) ET VENDREDI 30 DECEMBRE 2022 (8H30-12H00). REOUVERTURE LE LUNDI 2 JANVIER 2023.

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NOUVEAUTE INSERTION DETAIL DE MARCHANDISE SUR LE CARNET ATA/CPD

Cher Utilisateur,

Le comité de l'Alliance des chambres de commerce suisses a décidé que les listes des marchandises annexées aux carnet ATA/CPD ne seront désormais plus acceptées.

Dès le 1er février 2023, la procédure sera d'utiliser la liste CSV (dont le modèle se trouve déjà dans l'onglet "Documents et support") d'où les données seront importées ensuite dans le carnet ATA/CPD.

Nous vous recommandons d'ores et déjà d'utiliser le modèle CSV afin de vous familiariser à son utilisation et de faciliter la transition au 1er février 2023.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension et sommes à votre entière disposition pour tout renseignement ou aide dont vous auriez besoin.


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MARDI 6 DECEMBRE 2022 (APRES-MIDI) FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA CCIG A 14H30 (REOUVERTURE NORMALE LE MERCREDI 7 DECEMBRE 2022 A 8H30)
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Sanctions commerciales à l'encontre de la Russie
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CARNETS POUR LA TURQUIE, ATTENTION !!!!!  VEUILLEZ SVP CONTACTER VOTRE CHAMBRE DE COMMERCE
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NOUS RECOMMANDONS VIVEMENT AUX UTILISATEURS DE SE RENSEIGNER AUPRES DE LA CCIG CONCERNANT L'UTILISATION PREVUE DES MARCHANDISES, A SAVOIR "EXPOSITION/FOIRE/CONGRES", "ECHANTILLONS" ET "MATERIEL PROFESSIONEL", AVANT DE NOUS ENVOYER LA DEMANDE. LES PAYS FAISANT PARTIE DE LA CHAINE ATA N'ONT PAS OBLIGATOIREMENT SIGNE ET ACCEPTE CES TROIS CONVENTIONS (EXEMPLE :  LES USA N'ACCEPTENT QUE "MATERIEL PROFESSIONEL" ET "ECHANTILLONS").