Non connecté
DE | EN | FR | IT

Bienvenue sur ataswiss



La plate-forme ataswiss (ci après ataswiss) permet de remplir des demandes pour Carnets ATA par Internet au moyen d’un navigateur et de les transmettre à la Chambre de commerce de votre région. La Chambre de commerce reçoit les informations au travers d’ataswiss et vérifie les informations. Elle les utilise ensuite pour l’impression des feuillets du Carnet ATA. Le carnet est envoyé, comme jusqu’ici, par poste au demandeur ou remis au guichet de la Chambre de commerce.

Les avantages

Les avantages principaux d’ataswiss par rapport au mode traditionnel résident dans la rapidité de transmission, l’accessibilité 24/24h de cet outil et la simplification du mode de réalisation du Carnet ATA. Les avantages importants pour le propriétaire du carnet sont:

  • Les clients ataswiss peuvent établir d’une manière simple et rapide une nouvelle demande de carnet à la Chambre de commerce : le demandeur ne doit plus que remplir un seul formulaire par carnet ;
  • Les clients d’ataswiss n’ont plus besoin de commander les formulaires de demande ;
  • ataswiss est à disposition 24 heures sur 24 pendant 365 jours!
  • Toutes les informations reçues par ataswiss sont immédiatement validées; le potentiel d’erreurs est ainsi considérablement réduit ;
  • L’envoi de la demande par la poste n’est plus nécessaire, d’où un gain de temps important.
  • Toutes les données des carnets ataswiss sont constamment accessibles pour le client qui peut effectuer un suivi des carnets en circulation.

Login
Nom d'utilisateur
 
Mot de passe
 

Informations

Suppression définitive d'importation d'une liste de marchandises en format pdf pour l'émission de carnets ATA/CPD, au 30 avril 2023. Dès le 1er mai 2023, la seule manière d'insérer une liste de marchandises dans un Carnet ATA sera d'utiliser la liste CSV (dont le modèle se trouve déjà dans l'onglet "Documents et support") d'où les données seront importées ensuite dans le carnet ATA/CPD.

Nous vous recommandons vivement d'utiliser au plus vite le modèle CSV à disposition afin de vous familiariser à son utilisation et de vous faciliter la transition.

_________________

Cautions/garanties pour Carnets ATA versées en cash : 
Versement auprès de la BCN, Neuchâtel : IBAN : CH69 0076 6000 C002 9200 9
_________________

TURQUIE : Il est obligatoire de mentionner le pays de destination (Turquie) dans votre demande de carnet !