Non connecté
DE | EN | FR | IT

Bienvenue sur ataswiss



La plate-forme ataswiss (ci après ataswiss) permet de remplir des demandes pour Carnets ATA par Internet au moyen d’un navigateur et de les transmettre à la Chambre de commerce de votre région. La Chambre de commerce reçoit les informations au travers d’ataswiss et vérifie les informations. Elle les utilise ensuite pour l’impression des feuillets du Carnet ATA. Le carnet est envoyé, comme jusqu’ici, par poste au demandeur ou remis au guichet de la Chambre de commerce.

Les avantages

Les avantages principaux d’ataswiss par rapport au mode traditionnel résident dans la rapidité de transmission, l’accessibilité 24/24h de cet outil et la simplification du mode de réalisation du Carnet ATA. Les avantages importants pour le propriétaire du carnet sont:

  • Les clients ataswiss peuvent établir d’une manière simple et rapide une nouvelle demande de carnet à la Chambre de commerce : le demandeur ne doit plus que remplir un seul formulaire par carnet ;
  • Les clients d’ataswiss n’ont plus besoin de commander les formulaires de demande ;
  • ataswiss est à disposition 24 heures sur 24 pendant 365 jours!
  • Toutes les informations reçues par ataswiss sont immédiatement validées; le potentiel d’erreurs est ainsi considérablement réduit ;
  • L’envoi de la demande par la poste n’est plus nécessaire, d’où un gain de temps important.
  • Toutes les données des carnets ataswiss sont constamment accessibles pour le client qui peut effectuer un suivi des carnets en circulation.

Login
Nom d'utilisateur
 
Mot de passe
 

Informations

 

Attention : dès le 01.12.2022, nouveautés pour l'utilisation prévue sport et animaux à voir dans la rubrique documents et support.

_________________

FERMETURE DE FIN D'ANNEE

Nous vous informons que nos bureaux seront fermés du vendredi 23 décembre 2022 à 17h au mardi 3 janvier 2023 à 07h45.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d'année ainsi qu'une année 2023 pleine de succès!

_________________

NOUVEAUTE SUR L'INSERTION DU DETAIL DE MARCHANDISE SUR LE CARNET ATA/CPD

Cher Utilisateur,

Le comité de l'Alliance des chambres de commerce suisses a décidé que
les listes des marchandises PDF annexées aux carnet ATA/CPD ne seront désormais plus acceptées.

Dès le 1er février 2023, la procédure sera d'utiliser la liste CSV (dont le modèle se trouve déjà dans l'onglet "Documents et support") d'où les données seront importées ensuite dans le carnet ATA/CPD.

Nous vous recommandons d'ores et déjà d'utiliser le modèle CSV afin de vous familiariser à son utilisation et de faciliter la transition au 1er février 2023.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension et sommes à votre entière disposition pour tout renseignement ou aide dont vous auriez besoin.